En partenariat avec la Mairie, la Maison des Parents du Lauragais vous propose un nouveau lieu de rencontre pour tous le mercredi de 9h30 à 11h30 en période scolaire.
Le Mercredi 7 décembre de 10h à 11h, Marie-Christine et Nathalie vous invitent à venir écouter un conte familial de Noël Kamishibaï ! Rendez-vous à la salle Jaune du Centre Culturel.
C'est parti pour le "Café des parents" à Belberaud!
Il s’agit d’un espace d’écoute bienveillante, de soutien pour rassurer, de ressource pour s’informer, de convivialité pour partager ses expériences sur la vie de famille.


Pendant que les parents se détendent, les enfants s'amusent!L’équipe d’accueillantes : Marie-Christine et Nathalie vous reçoivent dans la salle jaune du Centre Culturel. Il n’y a ni inscription ni rendez-vous, les heures d’arrivées et de départ sont libres. Vous pouvez venir avec ou sans vos enfants ; un petit espace avec livres et jouets est aménagé pour les plus petits.
N’hésitez pas à vous renseigner au 06.45.86.59.70 ou à venir sur place savourer un bon café.

Marie-Christine et Mme Julie Bonnet, présidente de l'association
La Maison des Parents du Lauragais, association d’accompagnement des parents pour une vie de famille plus sereine, propose d’autres actions, et notamment les soirées-débat qui ont démarré cette année à BELBERAUD le jeudi 13 octobre 2016, à 20h30, salle rouge du Centre Culturel, sur la thématique de la confiance et l’estime de soi chez l’enfant et l’adolescent (voir programme ci-contre).
Lors de cette soirée en partenariat avec l'association Regards, Mr Boulanger, psychanalyste, a développé ces deux notions clés en les définissant et en décrivant leur construction au fil des âges (stade du miroir, prise de conscience). Puis, sur ce qui les favorise (l’empathie, compliments…) ou au contraire les l’entrave (violence…) ainsi que les pathologies qui peuvent en découler. De plus, il a apporté des outils à adapter notamment à la personnalité des enfants, et mentionné qu’il s’agit d’une « une affaire de dosage ». In fine, il a mis en exergue la notion de parentalité positive (compréhension, bienveillance, déculpabilisation). Le débat qui a suivi a suscité, auprès des 80 participants, questions et réactions ; ce qui a permis d’alimenter les réflexions parentales sur cette thématique.