A l'occasion du passage à Belberaud de trois pianistes japonaises renommées, la Mairie a invité le 27 avril tous les enfants du groupe scolaire et l'équipe pédagogique à la salle rouge du Centre Culturel pour un concert de piano. Afin de répondre à leur attente dans ce cadre scolaire, les trois pianistes ont su mettre toute leur virtuosité à leur portée.
Hiromi ETO-DURAND et le Duo C'CEDILE ont proposé
.
Les nombreux échanges entre artistes et écoliers, des questions et remarques ont parfois été amusants : ""oui, je connais MILHAUD, j'y suis déjà allé..dans l'Aveyron! " ou très pertinentes "Est ce que c'est ça la musique classique?" posée par un petit de maternelle!
Le public représenté par nos enfants était des plus intéressé et exigeant! Des tous-petits au plus grands, tout du long de l’après-midi, chacun a été comblé par la musique, impressionné par l’instrument, envoûté par le savoir-faire des jeunes femmes…
Qui sait, peut-être que quelques artistes en herbe se sont découvert une vocation !
Soirée musique classique organisée par le Foyer Rural avec le concours de la mairie à la salle polyvalente du Centre culturel de Belberaud
Les artistes Hiromi ETO-DURAND et le duo "C’Cédille" (Yoshiko AOYAMA et Yayoi TOMINAGA ) nous ont donné un concert d’une rare qualité avec au programme, des oeuvres de Gabriel FAURE, Maurice RAVEL, Darius MILHAUD et George GERSWIN
.
L’intensité des oeuvres de la première partie a été magnifiquement rapportée par Hiromi ETO-DURAND. C’est dans une approche à 4 mains, que le duo C'Cedille a opté pour un répertoire français. Enfin plus moderne et peut-être mieux connue également l’approche de GERSHWIN a magnifiquement conclu la soirée..
Mais - de Belberaud à Hiroshima - avec ces trois artistes venues de si loin,
c’est bien la Paix qui était la pièce majeure de cet exceptionnel concert de piano belberautin !