PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Cuisine japonaise: Shiawassé

Connaissez-vous Shiawassé?

Depuis plus de 11 ans, Ikuko donne des cours de cuisine japonaise près de Toulouse. C'est la véritable cuisine japonaise qui est proposée, une cuisine  authentique et gastronomique. 
Shiawassé ( qui se traduit par bonheur), est un atelier où se mélangent cuisine et culture japonaise.

 Nous proposons des thématiques d'ateliers de cuisine  qui se confondent aussi bien avec les saisons , les fêtes ou la culture. Ainsi, pour fêter le nouvel an, nous proposons des ateliers Osechi, lors de la fête des filles qui a lieu en mars , nous réaliserons l'atelier "O Hina matsuri" et la street food japonaise est également au programme avec les okonomiyakis et takoyakis. En septembre, nous fêtons la fête de la lune.

Les ramens, gyozas  et autres sushis font aussi partie des ateliers proposés. Ce sont d'ailleurs nos ateliers les plus populaires.

 

 Ikuko présente aux participants le menu, en expliquant l'origine des produits, et les lieux où ils peuvent les acheter sur Toulouse (nous vendons aussi sur place quelques produits). En effet, un des buts de ces ateliers est que les participants puissent les refaire eux-mêmes. Puis, elle explique l'origine des plats.

Ensuite, vient l'heure de la confection et  tout le monde cuisine . On y apprend les techniques, les assaisonnements , les cuissons..et surtout, on goûte les produits, et les différentes étapes de cuisson. 

Et élément très important : on apprend les techniques de dressage pour que chaque plat soit une œuvre à part entière. Pour cela, Ikuko se sert d'une véritable vaisselle japonaise  , héritée de sa famille et que nous avons ramené au fur et à mesure de nos voyages au Japon. Puis vient l'heure du repas où les participants dînent ensemble et partagent leur intérêt pour la culture nipponne.

 

Nos ateliers + repas sont à 67 euros /personne et durent 4 heures (de 18h30 à 22h30).

Nos ateliers du dimanche après-midi sont à partir de 60 euros et durent 3 heures. Là, les participants confectionnent sushis, pâtisseries japonaises à emporter chez eux.

Télécharger le fichier «Brochure BTOB Shiawasse.pdf» (1.3 Mo)