PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Fermeture du passage à niveau d'Escalquens

Le passage à niveau n°196 situé au croisement de la RD 79 avec la ligne ferroviaire Toulouse-Sète, ayant été classé préoccupant par la SNCF en raison du fort risque d’accident qu’il représente, sa suppression était don considérée comme prioritaire.

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne aménage, sur la commune d’Escalquens , une nouvelle voie de déviation de la RD 79 permettant la suppression du passage à niveau n°196.

Le chantier de raccordement de la déviation sur le RD 79 actuelle est programmé

du 25 avril au 6 mai 2022

Pendant la durée des travaux la RD 79 « avenue de la gare «  sera interdite à la circulation de jour comme de nuit, entre le giratoire de la RD 79 « avenue de la gare » /RD 916 et le carrefour de la Cousquille .

Le franchissement du passage à niveau ne sera plus possible pour les véhicules. Une desserte spécifique des riverains côté Ouest de la voie ferroviaire, tels qu’Emmaüs, sera mis en place via la ZAC de la Masquère, depuis le giratoire de la RD 79 « avenue de la gare » et de la RD 916 .

L’accès des riverains sera maintenu. Le stationnement et l’arrêt des véhicules sont totalement interdits des deux côtés de la chaussée.

Coût de la suppression du passage à niveau : 11.2 millions d’euros.

Cofinancement : SNCF 50%, Département 20%, Région 15%,Sicoval 10%,commune d’Escalquens 5%

Informations complémentaires :

Direction des Routes

05 34 33 49 71