Rencontres et Manifestations

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le Café des Parents vous invite avec vos enfants le mercredi 7 décembreà un conte de Noël Kamishibaï

En partenariat avec la Mairie, la Maison des Parents du Lauragais vous propose un nouveau lieu de rencontre pour tous le mercredi de 9h30 à 11h30 en période scolaire.

Le Mercredi 7 décembre de 10h à 11h, Marie-Christine et Nathalie vous invitent à venir écouter un conte familial de Noël Kamishibaï ! Rendez-vous à la salle Jaune du Centre Culturel.

 

 

C'est parti pour le "Café des parents" à Belberaud!

Il s’agit d’un espace d’écoute bienveillante, de soutien pour rassurer, de ressource pour s’informer, de convivialité pour partager ses expériences sur la vie de famille.

 

 


Marie-Christine et Mme Julie Bonnet, présidente de l'association

 

 

 

L’équipe d’accueillantes : Marie-Christine et Nathalie vous reçoivent dans la salle jaune du Centre Culturel.  Il n’y a ni inscription ni rendez-vous, les heures d’arrivées et de départ sont libres. Vous pouvez venir avec ou sans vos enfants ; un petit espace avec livres et jouets est aménagé pour les plus petits.

N’hésitez pas à vous renseigner au 06.45.86.59.70 ou à venir sur place savourer un bon café.

La Maison des Parents du Lauragais, association d’accompagnement des parents pour une vie de famille plus sereine, propose d’autres actions, et notamment les soirées-débat qui ont démarré cette année  à BELBERAUD le jeudi 13 octobre 2016, à 20h30, salle rouge du Centre Culturel, sur la thématique de la confiance et l’estime de soi chez l’enfant et l’adolescent (voir programme ci-contre).

 Soirée débat du 13-10-2016Lors de cette soirée en partenariat avec l'association Regards, Mr Boulanger, psychanalyste, a développé ces deux notions clés en les définissant  et en décrivant leur construction au fil des âges (stade du miroir, prise de conscience). Puis, sur ce qui les favorise (l’empathie, compliments…) ou au contraire les l’entrave (violence…) ainsi que les pathologies qui peuvent en découler. De plus, il a apporté des outils à adapter notamment à la personnalité des enfants, et mentionné qu’il s’agit d’une « une affaire de dosage ». In fine, il a mis en exergue la notion de parentalité positive (compréhension, bienveillance, déculpabilisation). Le débat qui a suivi a suscité, auprès des 80 participants, questions et réactions ; ce qui a permis d’alimenter les réflexions parentales sur cette thématique.

 

 

 

 

Mairie de Belberaud

3 rue de la Mairie 
31 450 Belberaud
tel: 05 61 81 03 54
fax: 05 61 27 98 51
accueil@mairie-belberaud.com
www.belberaud.fr

Pour en savoir plus...

Maison des Parents du Lauragais - MPL

Tel : 06 45 86 59 70

mdp.lauragais @ libertysurf.fr

Maison des parents du Lauragais

Café des parents

Programme soirées débats MPL

Article Dépêche du midi du 22/9/2016

Article Dépêche du midi du 28/10/2016