Musique à Belberaud - avril 2015

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Musique Classique à l'école...

A l'occasion du passage à Belberaud de trois pianistes japonaises renommées, la Mairie a invité le 27 avril tous les enfants du groupe scolaire et l'équipe pédagogique à la salle rouge du Centre Culturel pour un concert de piano. Afin de répondre à leur attente dans ce cadre scolaire, les trois pianistes ont su mettre toute leur virtuosité à leur portée.

 Hiromi ETO-DURAND et le Duo C'CEDILE ont proposé

  • aux plus grands une véritable approche pédagogique en deux temps: explications puis écoute musicale de deux valses de Maurice Ravel.
  • Pour les plus petis de maternelle c'était Scaramouche de Darius Milhaud et l'approche concrète de l'instrument.

.
Les nombreux échanges entre artistes et écoliers, des questions et remarques ont parfois été amusants : ""oui, je connais MILHAUD, j'y suis déjà allé..dans l'Aveyron! " ou très pertinentes "Est ce que c'est ça la musique classique?" posée par un petit de maternelle!

Le public représenté par nos enfants était des plus intéressé et exigeant! Des tous-petits au plus grands, tout du long de l’après-midi, chacun a été comblé par la musique, impressionné par l’instrument, envoûté par le savoir-faire des jeunes femmes…

Qui sait, peut-être que quelques artistes en herbe se sont découvert une vocation !

 

Récital de piano 27avril 2015

Soirée musique classique organisée par le Foyer Rural avec le concours de la mairie à la salle polyvalente du Centre culturel de Belberaud

Les artistes Hiromi ETO-DURAND et le duo "C’Cédille" (Yoshiko AOYAMA et Yayoi  TOMINAGA ) nous ont donné un concert d’une rare qualité avec au programme, des oeuvres de Gabriel FAURE, Maurice RAVEL, Darius MILHAUD et George GERSWIN

.
L’intensité des oeuvres de la première partie a été magnifiquement rapportée par Hiromi ETO-DURAND. C’est dans une approche à 4 mains, que le duo C'Cedille a opté pour un répertoire français. Enfin plus moderne et peut-être mieux connue également l’approche de GERSHWIN a magnifiquement conclu la soirée..


Mais - de Belberaud à Hiroshima - avec ces trois artistes venues de si loin,
c’est bien la Paix qui était la pièce majeure de cet exceptionnel concert de piano belberautin !

Première partie

 

 

 

 

Deuxième partie

 Mairie de Belberaud
3 rue de la Mairie

31 450 Belberaud

tel: 05 61 81 03 54

fax: 05 61 27 98 51

accueil @ mairie-belberaud.com

 

 


3 rue de la Mairie
31 450 Belberaud
tel: 05 61 81 03 54
fax: 05 61 27 98 51
accueil@mairie-belberaud.com


Contacter la Mairie

La mairie est ouverte au public

 Mardi

 de 14 h à 18h

 Mercredi 

 de  9h à 12h

 Vendredi

 de 10h à 12h 
 et de 14h à 17h30