PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Coupure ligne A du métro

Interruption totale de la Ligne A du métro  du 16 juillet au 26 août 2018 inclus pour travaux  d’agrandissement et d’aménagement des stations 

 Afin d’accompagner au mieux les voyageurs pendant cette période, l’offre de transport a été optimisée au plus près du parcours de la ligne A et de nombreux agents Tisséo seront présents sur le terrain pour guider et informer du lundi au dimanche de 6 heures à 20 heures. 

 

Ces travaux concernent :

  • Stations courtes souterraines (Patte d’Oie / Fontaine Lestang / Mermoz) :

Travaux de gros oeuvre dans les 3 stations courtes souterraines : dépose des cintres (posés lors de la coupure d’été 2017) et d’équipements tunnel (câbles…), réalisation des nez de quais, repose

  • Station Jean Jaurès :

Travaux système : déplacement des façades de quais et modifications des équipements tunnel.
Travaux génie civil : création de la passerelle niveau mezzanine au-dessus du quai pour accéder au nouvel ascenseur, mise en place d’un escalier provisoire d’accès au quai, reprise des dalles de granit au droit des façades déplacées. 

  • Stations pré adaptées :

- Station Mirail-Université : travaux de génie civil : démolition d’ouvrages existants et réalisation de 2 escaliers sur le quai 1. 

  • Station Esquirol :

- Travaux génie civil : percement de la voûte du quai 2 pour raccordement de l’escalier de secours au quai non aménagé, mise en conformité des rejets eaux usées / eaux pluviales en sous-quai. 

  • Stations Roseraie / Argoulets / Balma-Gramont :

- Mise à niveau du système de commande de la ventilation et de la détection incendie.
Ventilation station :
- Extension du réseau de gaines en tunnel au droit des futurs quais et raccordement de gaines entre le réseau existant et le réseau étendu.
- Changement de ventilateurs station.

  • Système VAL

- Changement des transformateurs électriques du réseau traction dans les stations Marengo-SNCF et Argoulets.


- Essais de non régression de l’ensemble de la ligne avant remise en service.